Un devis ?

Contactez-nous

L’importance de la garantie décénale

 

Une garantie décennale de construction est un investissement judicieux pour les propriétaires et les promoteurs.

 

Qu’est-ce que la garantie décennale de construction et pourquoi est-elle si importante ?

La garantie décennale de construction est un contrat entre le constructeur et le propriétaire qui s’engage à construire, finir et entretenir un bâtiment jusqu’à 10 ans. Cela signifie que même si le constructeur fait faillite ou rencontre des difficultés financières, il devra toujours terminer ses travaux. Il s’agit d’un facteur important dans le processus de construction, car il protège les propriétaires contre les coûts imprévus tels que les dommages structurels, les fuites d’eau ou la moisissure. Cela évite également aux développeurs d’avoir à recommencer leurs projets.

 

Comment une garantie décennale de construction du propriétaire peut-elle vous aider ?

C’est une question que la plupart des propriétaires se posent lorsqu’ils achètent une maison. Une garantie de construction de 10 ans peut vous aider à l’avenir si quelque chose ne va pas avec votre maison. La garantie vous protège des malfaçons. La garantie de construction de 10 ans vise à protéger le propriétaire contre tout dommage pouvant survenir pendant la période d’activité. Cela donne au propriétaire la tranquillité d’esprit, sachant qu’il est couvert pour tout problème qui pourrait survenir pendant cette période. 

 

Qu’est-ce qu’une malfaçon ? 

Un défaut domestique peut être, par exemple un court-circuit dans le câblage électrique de la maison. Cela peut être causé par un câblage défectueux ou des connexions desserrées sur vos circuits. Si vous avez un défaut domestique, cela se traduira par une odeur de brûlé électrique. Les défauts domestiques sont généralement causés par une mauvaise isolation, qui permet au courant de circuler à travers les fils métalliques et de provoquer des courts-circuits. Quels sont les symptômes d’un défaut domestique ? 

  • odeur de fil brûlé/câblages électriques ;
  • perte de puissance dans une zone

Dans cet article, nous parlerons des défauts de fabrication les plus courants dans une maison et de la façon dont ils peuvent vous affecter. 

 

Les cinq défauts de fabrication les plus courants dans une maison sont : 

1. fuites d’eau ;

2. fuites d’air ;

3. bruits mécaniques ;

4. bruit électrique ;

5. développement de moisissures et mildiou.

Les fuites d’eau peuvent être inconfortables et difficiles à gérer. Non seulement l’eau peut s’accumuler sur les meubles et les sols, mais elle peut également provoquer la croissance de moisissures et de mildiou, ce qui peut être très dangereux si l’humidité atteint les aliments dans votre réfrigérateur ou votre congélateur. Les fuites d’air sont un problème courant qui déroute souvent les propriétaires. Des fuites d’air peuvent se produire lorsque la maison n’est pas construite correctement ou en cas de mauvaise isolation. 

 

Comment les inspecteurs de la maison vérifient les défauts ?

Le but d’une inspection résidentielle est d’évaluer l’état d’une propriété à vendre ou à acheter. Le rôle d’un inspecteur en bâtiment est de fournir aux acheteurs et aux vendeurs un avis objectif sur la propriété. Ils sont également tenus de fournir des rapports écrits et des recommandations fondés sur leurs constatations. Le principal outil utilisé par les inspecteurs en bâtiment est une lampe de poche, qu’ils utilisent pour inspecter l’intérieur et l’extérieur de la propriété. Ils utilisent également d’autres outils comme des miroirs, des loupes, des rubans à mesurer, etc.

 

Tags :

Partagez :

A lire aussi

Catégories